Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Atelier patchwork dans la cuisine

Voilà à quoi ressemblait ma cuisine cet après-midi :

DSC03260

Je sais, on dirait qu'une bombe a explosé au milieu de ma table !
Mais en fait, j'avais simplement décidé de faire atelier couture et patch dans la cuisine !! (ben oui, parce que de vrai atelier, ben j'en ai pas... )

Et je suis contente de moi, vous ne pouvez pas savoir ! Quand j'ai eu fini tout ce que j'avais prévu de faire - parce que, oui, pour une fois, j'ai fait TOUT, absolument tout ce que je voulais faire ! - j'étais fort étonnée de voir qu'il était déjà 17h15, car j'ai attaqué tout de suite après le repas de midi !

Bon allez, je vous montre :

DSC03266

J'ai posé le biais sur le quilt que je fais pour ma maman pour la fête des mères (de l'année 2009- inutile de me faire remarquer que c'est passé depuis longtemps -).
Celui-là j'ai vraiment envie de le finir, parce que je ne peux plus le voir en peinture, d'autant que si je suis plutôt pas mal fière de toute la partie appliqué et broderie, j'ai totalement massacré le quilting, et malheureusement cela se voit beaucoup !

DSC03268

Il y a pas mal de plis dans le panneau, et sur l'endroit en plus !!

D'autre part, je regrette beaucoup le choix du tissu pour l'envers, qui jure atrocement (ce n'est pas le même rose) : à l'époque, j'ai jugé que ça passerait, étant donné que je n'en avais pas d'autre sous la main (et puis je l'ai commencé tout de suite après Noël, c'est-à-dire quand le porte-monnaie sonne tellement creux qu'on se refuse à tout achat inutile !), et maintenant je me dis "quelle horreur, mais qu'est-ce qui t'a pris ????!!!!!"

DSC03269

Oui, je sais, ça ne va pas avec le biais non plus...
Bref, j'ai fait pas mal de conneries sur ce patch, mais pour me rattraper je me suis appliquée à choisir de jolies couleurs (qui s'accordent !) pour le mini-quilt que la bonnet girl doit tenir dans sa main (c'est l'ultime détail !) :

DSC03270

Les couleurs sont un peu plus douces en vrai !
Pour le quilting, je l'ai fait à l'ancienne, juste en mettant des noeuds et c'est super mignon :

DSC03271

Bref, plus qu'à mettre le biais et à le coudre sur ce mini-quilt (ainsi qu'à le raccrocher au grand quilt bien sûr !!), et à coudre le biais du grand... Puis ce sera fini !!!!!!!!

Voici aussi un petit aperçu du carnet de santé que je suis entrain de faire... Il devrait se finir dans les prochains jours ( il a pris un chouia de retard, parce que j'étais tombée en panne de fil à coudre !) :

DSC03264

Par la même occasion, je vous dévoile le prénom qu'on a choisi pour le bébé !
Allez je m'y remets, je vous montre ça terminé très bientôt !

bon_week_end682k3fa

Publicité
Commentaires
L
Le résultat vaut bien un peu de désordre. C'est magnifique. Bravo!
L
Moi aussi j'aime beaucoup tes ouvrages!
M
oh, c'est magnifique ! j'adore tous les détails de ton patch !
O
Bravo, c'est super réussi! <br /> Vous avez choisi un joli prénom!
R
bin il est tout beau ton patch mami...genial de pouvoir faire tout ce que tu as voulu faire...genial!!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité