Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Le salon s'refait une déco...

A qui ça n'est jamais arrivé de se lever le matin, de regarder autour de soi, et de se dire "non, là, j'peux plus"... Ben moi, c'est ma maison, toujours bordélique, le sol toujours agrémenté de pattes de chat boueuses, et le canapé "poilu"... Et quand y'en a marre, y'en a marre !! Alors ce matin, crise de rangite aigüe, et mon salon, après remixage, a pris un petit air "seventees" (enfin, moi j'trouve !!!) qui lui va bien :

DSC01268

A part ça, l'approche de Noël (et ça va vite quand on prévoit de faire autant de choses de ses dix petits doigts !) me fait travailler dur, mais ça n'avance vraiment pas assez vite à mon goût :

DSC01263


Cette chose apparemment informe et résolument trop grande est la pochette pour le portable de mon chéri ("mais je voulais des os qui se croisent au milieu", dit-il, une fois le travail achevé), et voici la première des 2 chaussettes (ouais, carrément j'en fais deux !!) que je fais pour son anniversaire (J- 18), donc pas besoin de me dire que je devrais peut-être me magner le train :

DSC01267

Je me rends compte en la tricotant, qu'un 42, c'est quand même pas la même chose que mon petit 38 et demie ! Mais la première devrait être finie aujourd'huie et après, y'a plus qu'à remettre ça (j'avoue que tricoter du bleu, c'est pas ce qui m'amuse le plus... Je n'aime vraiment pas cette couleur !!)

DSC01265

Ca, c'est un col que je compte offrir à ma maman (Cerise) pour Noël, sauf que s'il est déjà tricoté, il me reste à  trouver un solution pour le fermer parce que la laine ne doit pas être aussi extensible que celle de la laine du modèle, parce qu'à priori, si je couds, sa tête ne passera pas... Donc toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
J'ai utilisé la même laine que pour le pourtour de mon boléro, et de plus près ça donne ça :

DSC01266

Et j'ai intérêt à m'y remettre, parce que d'ici Noël je compte encore faire pas mal de choses : encore un col pour Cerise et un pour ma mémé (mais je m'embête pas je fais le même), un bonnet pour Cerise, des mitaines pour Cerise et pour ma soeur, des chaussettes épaisses pour mon homme, un panneau en patchwork pour ma mémé et un pour ma soeur, sans compter le panneau de Noël, qui n'aura plus aucun intérêt après le 25 décembre....
Ouf... Je suis fatiguée rien que d'énumérer !

Pour finir mes dernières trouvailles (je mets que les meilleures sinon il me faudra des pages entières) :

DSC01261


de la laine à chaussettes pour moi et mon chéri (commandée chez VSD)

DSC01276


et la cafetière et le pot à lait à fleurs dégotés chez Emmaüs à Scherwiller samedi dernier... J'ai trouvé un tas de choses (panier en osier, pulls à torsades à vous faire pâlir d'envie)... Une caverne d'Ali Baba pour qui aime chiner !

Bon je me remets au boulot, chaque seconde compte !

DSC01274


Publicité
Commentaires
É
et oui noel arrive a grand pas !!!!!<br /> pour ton chauffe cou le seul truc soit que tu y mette un bouton avec une boutonnière en crochet <br /> bisous
C
Wouaw! J'adore ton "plaid" en patchwork, sur ton canapé... C'est toi qui l'a fait? Il est vraiment magnifique! Et sinon, bon courage pour tout tes cadeaux de Noël!!!
R
je reste baba devant le patch..et vive les cho7..tu as du stock lala...et ta chatte...trop belle..;o)
R
Bravo pour le rangement et la déco de ton salon mais as-tu trouvé un truc contre les poils ? J'adore le bouquet de roses. Et bon courage pour tous tes projets de cadeaux.<br /> Bises
R
pas mal ta déco d'escaliers!!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité