Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
27 août 2009

Tuto brassière bébé

La petite brassière de bébé est terminée :

DSC03130

Je la voulais très pratique à enfiler (puisque c'est pour la naissance), donc je mettrai des boutons pressions sur le haut des manches et il suffira de les cliper pour fermer.

Et comme promis voici le tuto !

DEVANT

  • Monter 45 mailles aiguilles 4,5 (avec une laine adaptée).
  • Tricoter 15 cm en point mousse.
  • Augmenter de 22 mailles de chaque côté pour les manches.
  • Tricoter 9 cm en point mousse.
  • Rabattre.

DOS

  • Monter 45 mailles aiguilles 4,5 (avec une laine adaptée).
  • Tricoter 15 cm en point mousse.
  • Augmenter de 22 mailles de chaque côté pour les manches.
  • Tricoter 9 cm en point mousse.
  • Rabattre les 27 mailles centrales.
  • Tricoter 3 cm sur chaque manche puis rabattre toutes les mailles.
  • Faire les coutures des côtés et du bas des manches.
  • Pour la fermeture à l'encolure, mettre des boutons pressions sur les 3 cm de rabat des manches.

Voilà, j'espère au moins que mon explication est claire !!


J'en ai commencé une deuxième sur le même modèle, c'est tellement rapide à faire :


DSC03133


Demain soir je serai en congé de maternité, je vais pouvoir tricoter tout mon saoul !!
(je me réjouis)

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> Pourrais tu me communiquer les mesures en centimètres de la brassière du mois d'aout 2009<br /> merci<br /> Christine
A
Tout d'abord merci pour ton com.<br /> <br /> Toute mimi cette petite brassière, ton blog est très sympa.<br /> <br /> A bientôt<br /> Angélique
C
J'adore ! Et je sais pour l'avoir touchée, combien elle est douce. J'aime bien les couleurs de la seconde ausse.
L
toute mignonne et bonne continuation pendant ton congès mat.
O
toute belle cette brassière! merci pour ce tuto! et bon congé mat!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité