Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Gelée de vin aux épices

Une recette de confiotte vite faite que m'a donnée Cerise mais que j'ai modifiée selon mon inspiration, et vu que c'est super bon, je la partage avec vous.

C'est une recette dans l'esprit de Noël (oui, je suis un peu en avance), avis aux amatrices de vin chaud !!

Gelée de vin rouge aux épices (pour 4 à 5 pots)

DSC02369

  • Un sachet de Priz Classique (Dr Oetcker)

  • 750 g de sucre

  • une bouteille de vin de 75 cl

  • Un bâton de cannelle et une étoile d'anis

  • Un pointe de gingembre

Versez le vin dans une casserole. Ajouter le bâton de cannelle, l'étoile d'anis et le gingembre.
Mélanger le "Priz classique" avec deux cs de sucre, puis l'incorporer au vin.
Porter à ébullition sans cesser de mélanger.
Retirer
le bâton de cannelle et l'étoile d'anis.
Rajouter le reste du sucre et laisser bouillir 3 minutes toujours en mélangeant.
Eteindre le feu, puis remplir de suite les pots de confiture préalablement ébouillantés.
Les fermer puis les retourner pendant 10 minutes (pour la stérilisation).

La prochaine fois, j'essaie la même avec du vin blanc !

saoul

Publicité
Commentaires
F
Ah, la voilà donc la fameuse recette!!!!!!!<br /> MIAM!!!!!!
D
MOM va adorer!!!! Moi, non, c'est sûr!! LOL
V
Merci pour la recette
R
hummmm trop bon...et bin je demande a gouter..entre la fille et la mere...;o)..
C
Mais t'as pas le droit de changer les recettes de ta mère........ C'est comme une rumeur chez toi... On part d'un rien et on en fait une montagne.... Pffffff...... La mienne est meilleure de toute façon.
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité