Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Lecture d'hiver

Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, ou quoi offrir pour Noël, je vous conseille vivement cette trilogie de Charlotte Link : il s'agit de la vie de trois générations de femmes de la même famille, au gré des évènements de ce siècle, les deux guerres mondiales puis la guerre froide, du point de vue Allemand.


Tome 1 :

51ZB7M85R2LEté 1914. Dans la propriété familiale des Degnelly, en Prusse Orientale, la jeune Félicia rêve de fêtes, d'idylles et de Grand Amour. Mais la guerre éclate. S'évanouissent les aspirations et les horizons de Félicia. La jeune femme va devoir survivre à travers les orages d'acier qui vont engloutir tout l'héritage de la vieille Europe. En quinze ans, jusqu'au désastre du Vendredi noir, Félicia connaîtra la terreur et le chaos, mais aussi la réussite et la fortune. Elle aime la vie, le risque, l'argent. Et, par dessus tout, deux hommes que tout oppose. Maksim, d'un côté, idéaliste révolutionnaire et bolchevique ; Alex, de l'autre, pragmatique, réaliste cynique et qui deviendra son mari. La jeune fille riche et capricieuse s'imposera comme une femme d'affaires indépendante, volontaire qui se battra envers et contre tout pour conserver ses biens et protéger les siens. Avec le Temps des Orages, Charlotte Link nous entraîne dans le sillage d'une femme envoûtante, dans la tourmente d'une époque incertaine, restituant avec force l'Allemagne de la première Guerre mondiale, la révolution Russe et les troublantes années 20.

Tome 2 :

516KVFDE2DL   En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien
achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle
Lombard ne se soucie guère de politique : elle s'apprête
à célébrer son mariage dans la demeure familiale de
Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin. En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d'affaires indépendante et audacieuse, dont l'associé juif décide de fuir l'Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d'un jeune officier SS, Felicia n'hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d'un ancien amant... La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes... Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l'Histoire.

Tome 3 :


51H943YBHHL
La jeune Alexandra a beaucoup reçu de sa grand-mère Felicia : les mêmes yeux gris implacables, une soif de liberté inextinguible, une ambition démesurée„. Lorsque, contre sa volonté, elle entrera en possession de l'immense héritage de Felicia, elle prendra des risques inconsidérés en misant toute sa fortune sur une seule carte... En femme de caractère qui sent s'envoler l'insouciance de sa jeunesse, Alexandra n'hésitera pas, au sein de l'Allemagne réunifiée, à oser un nouveau départ. Avec L'Heure de l'héritage, Charlotte Link clôt ici sa trilogie entamée par Le Temps de orages et Les Lupins sauvages.




Bonne lecture et bonne semaine !!!

Publicité
Commentaires
R
Cette trilogie est magnifique, superbement écrit comme tous les romans de Charlotte Link. Je te conseille de lire ses autres bouquins car ils sont tous extras.<br /> Bises
V
Merci de faire la critique pour nous, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime lire
R
c vrai que cela a l'air sympa...;o)
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité