Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Tricot au coin du feu

On ne peut pas dire que le temps est au beau fixe ce week end, avec le vent qu'il y a on risquerait de s'envoler si on sortait !
J'ai donc passé mon dimanche à tricoter au coin du feu (et c'est pas moi qui vais m'en       plaindre !!), avec mes deux chats qui m'ont fait la tronche toute la journée comme si j'étais personnellement responsable de la météo !

En tout cas, j'en ai bien profité pour avancer dans mes "tricots de Noël" :

DSC01312


Voici le bonnet pour Cerise terminé : ça ne se voit pas sur la photo, mais les boutons sont du même vert que le bonnet. Au départ, je comptais les mettre en violet, mais j'ai trouvé que ça donnait une belle touche de gaieté avec le vert.
J'ai trouvé les boutons chez "Loisirs & Créations", ainsi que ceux que j'ai utilisés pour finir le col (toujours pour Cerise) :

DSC01314

Qu'en pensez-vous ? Je m'y était mal prise, mais je crois que j'ai plutôt bien rattrapé, non ?

DSC01315

Je me suis essayée aux motifs Jacquard en tricotant une pochette de portable pour ma soeur (et j'ai pas honte de l'dire, j'suis fière de moi !!!)

DSC01318

Les chaussettes avancent à leur rythme (c'est-à-dire pas aussi vite que je voudrais !), et j'ai déjà deux nouveaux projets à attaquer : un petit pull en laine "Teddy" de Bergère de France pour la petite Jade (la fille de notre très sympathique coiffeuse) qui vient de naître, et un petit pull pour la filleule de mon homme :

DSC00068

Emilie !

Je vais lui faire un modèle Bergère de France avec de la laine Ysatis mauve à la place de la Vibrations, mais c'est le même style de laine alors ça devrait aller : faudra juste que je m'assure que l'échantillon corresponde, et aussi que je me dépêche parce qu'elle vient chez nous le 16 décembre !
Hier on l'a emmenée au Cora pour choisir ses cadeaux (au départ c'était deux, et à l'arrivée y'en avait 4, sans compter les Kinder et Cie !!!), je l'ai mise debout dans le chariot pour qu'elle ait une vue d'ensemble (ben ouais, on fait les choses bien, nous !!), et je lui ai dit de me dire de m'arrêter si quelque chose lui plaisait... Que n'ai-je pas dit là ??! On a fait les 2 rayons jouets deux fois (une fois pour regarder et une fois pour choisir), ponctués des "Avance ! ... Arrête !" tous les 50 centimètres, et pour nous  tenir au fait de la technologie des jouets, on les a tous essayés (sans exception !!), même ceux qu'Emilie avait déjà chez elle !

Je peux vous dire que moi aussi j'ai dormi comme un bébé cette nuit !!

Et juste en passant, voici les jolis tissus que j'ai trouvés chez "Loisirs et Créations" (je ne voulais que quelques boutons, et alors que j'étais presque à la caisse, voilà pas qu'une vendeuse m'offre un bon avec 20 % de réduction sur tout le magasin... Qui c'est qui a refait le tour ??? Deux ou trois fois ??)

DSC01316

Celui-ci est pour mon futur crazy (pour l'instant j'en suis à la phase où je rassemble les tissus),

DSC01317

Et celui-là sera un cadeau pour Cerise, je sais qu'elle avait craqué dessus.




Publicité
Commentaires
K
Ton jacquard me semble mieux réussi que le mien. C'est quoi ton truc pour la tension des fils ? Amitiés katinka
R
Elle va être drôlement chou notre Cerise avec ce superbe bonnet et ce col. J'espère qu'elle ne vient pas fureter discrètement.<br /> Pour mon pull, c'est un point fantaisie avec 1 jeté et 1 surjet simple. <br /> Bises
M
Waouw! J'adore le bonnet! il est super super chouette! c'est une bonne idée les boutons ça donne tout de suite un style!
V
J'adore le câdeau pour Cerise, elle va être gâtée
R
ouah de bien jolis accessoires...cerise va etre surement contente..et j'aime aussi ton ras-le-cou...et tu peux etre fiere...pour sure..et chouette journee...tout le monde c amuse..;o)
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité