Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Travail de forçat

On peut le dire, en ce moment, je suis des "cours" de patchwork intensifs avec Cerise. Aujourd'hui, j'ai appris la méthode de l'appliqué (il fallait absolument que je l'apprenne parce que j'en ai besoin pour commencer à préparer les cadeaux de Noël) en travaillant sur un joli panneau pour les fêtes :

DSC01232

A vrai dire, on s'est toutes les deux un peu éloigné du modèle original : pour ma part, j'expédie  le "ginger bread" dans un des coins, la moufle et le coeur sont remplacés par un petit "ginger bread" et une pomme (modèle trouvés dans le Debbie Mum), et pour les tissus rectangles, j'en ai choisi deux différents. Au milieu je mettrai un nounours avec un bonnet de Père Noël. Il y aura également un chat quelque part mais je ne sais pas encore où (il trouvera déjà tout seul où il a envie de s'installer !!)

Voilà donc ce que ça donne pour le moment :

DSC01235

Quant à mes blocs africains, en voilà 2 de plus :

DSC01246 DSC01248

Désolée les photos ne sont pas très nettes (Cerise me fait tellement trimer que je ne sens plus mes pauvres bras, j'en ai la tremblote !!!! Mais non, je mens.... Cerise est gentille, c'est moi toute seule qui me fait trimer !)

Pour le patch africain, je crois que c'est décidé, je m'arrêterai à 9 blocs carrés (comme ceux d'en haut, et j'en ai sept actuellement) et pareil pour les rectangles (aucun n'est encore fait), ce qui me fera un beau panneau assez grand quand même, pour le mur de mon salon (qui a hâte de voir des couleurs !!).


 

Publicité
Commentaires
M
alors là, je reconnais bien une mère patcheuse !<br /> mais tu es très douée, cela devrait aller vite !<br /> <br /> Et tu ne mets pas de bonhomme en pain d'épice ?
C
Elle a bon dos la Cerise !!!!! <br /> Ca fait très joli ton panneau. Je le commence vendredi probablement.
R
punaise tu en as des envies..et avec une telle enseignante...cela va etre un succes...;o)
R
Comme c'est bizarre, il me semble reconnaître un beau tissu acheté à Ste Marie aux Mines. Et le tricot il est prêt devant la télé ? Tu peux le dire que Cerise te fait trimer car je l'ai vue à l'oeuvre. Mais elle est vraiment très gentille de nous apprendre tout plein de choses.<br /> Bises
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité