Coucou !!

Je n'ai rien de fini à montrer, par contre très envie de venir papoter sur mon blog...

Alors je vais vous montrer mes encours

DSC04982

Mon top bleu avance, j'y travaille d'arrache-pieds et j'aimerais bien le finir cette semaine ! J'ai attaqué l'encolure tout à l'heure.

Autre tricot en cours, mais plus petit :

DSC04984

une tunique pour Séléna, ma bjd de 58 cm. La pauvre, cela fait presque deux ans que je l'ai eue et je ne lui ai cousu qu'un pantalon même pas fini. Elle en est réduite à porter les vieilleries des autres poupées, la honte, elle n'ose pas sortir !!

J'ai avancé aussi mon africain, un peu en dehors des clous je l'avoue, car il s'agit de mon ouvrage oublié, mais c'est un peu difficile avec un Mimi à la maison, de bosser à un moment décidé d'avance. lol

Mais les ouvrages oubliés me motivent à avancer,alors j'en profite quand le moment se présente !!

DSC04983

J'ai défait le masque que j'avais commencé à broder parce que ce n'était pas trop bien fait (je ferais mes broderies à la fin, en quilting) et j'ai cousu ensemble les bandes ; il manquait du tissu éléphant noir et ocre pour le haut et le bas, j'ai donc acheté du noir uni. Ce week end c'est "ouvrages oubliés", j'aimerais au moins coudre les bandes noires, poser des perles et autres fioritures, puis mettre le molleton et l'arrière.

*****

A part cela, j'ai décidé de donner un coup de jeune à mon clic-clac, car après avoir subi les assaux baveux et autres de Mimi, la housse faisait vraiment peine à voir !! Toute sale et délavée, et qui ne rentre pas dans la machine à laver...

DSC04979

Une promo chez Gifi et voici une housse toute neuve ! (déjà prise d'assaut !!

DSC04980

Seulement, si on a choisi exprès un coloris pas trop salissant, je trouve la couleurun peu tristoune alors j'ai décidé de faire des coussins très colorés (deux rectangles pour les bouts et deux carrés plus petits) pour aller avec !

J'ai déjà coupé assez de tissus pour un coussin rectangle

DSC04981

je vais marier des beige, taupe et marron des mêmes nuances que le canapé avec des roses et des rouges soutenus. Cela fera joli je pense !

Et un autre projet pour cet été : tricoter un gilet sans manches pour les huit ans d'Emilie. J'ai trouvé des pelotes de laine d'un très beau rose :

DSC04985

Voilà, c'est tout, et je file réchauffer la "potée de dinde à l'orientale",

parce qu'il fait faim !!

Bonne soirée !