Coucou vous toutes !! Je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps, mais je ne fais pas grand-chose à vrai dire : beaucoup de choses à voir pour les futurs travaux de la maison, un nouveau boulot qui se profile et une bonne bronchite en prime qui me vide de mon énergie !!

J'espérais finir mon gilet rose ce week-end mais finalement, ce n'est pas fait ! J'espère vous le montrer dans les jours qui viennent.

Mais j'en profite pour vous montrer les petits cadeaux que je me suis fait : j'avais depuis un petit moment l'envie d'essayer la broderie au ruban (mais je ne connais personne qui en fait), et j'ai fait un premier pas, grâce à Pascalinette qui m'a sacrément bien aidé dans mon choix (merci de ta patience et de tes bons conseils)

DSC04859

Je me suis donc offert ce bouquin

et quelques rubans dans la boutique Au fil d'Emma
DSC04860

DSC04861

Pour l'instant, je n'ai fait que quelques essais de points avec des bouts de ruban que j'avais chez moi

DSC04865


mais j'ai déjà un petit projet en tête, à partir de ce dessin, mais il faut que j'y réfléchisse encore avant de me lancer

DSC04867

*****

A part cela, le premiers bourgeons pointent leur nez dans mon jardinet :

DSC04868

DSC04869

DSC04870

J'ai déjà commencé à préparer la terrasse pour les beaux jours, en nettoyant la terrasse, arrachant les mauvaises herbes, enlevant les feuilles mortes et toutes les jolies crottes que les chats du voisinage (et les miens !!) ont semé pendant l'hiver.

En tout cas, je suis contente de voir que mes vivaces reviennent !

Et regardez moi cette belle plante en pot

(c'est une mauvaise herbe, j'ai beau la chasser elle revient toujours ! lol) :

DSC04871

Bonne semaine à toutes !