Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2010

Sets de table

Un peu de couture à la machine, histoire de me remettre dans le bain : j'ai repris ma série de quatre sets de table réversibles pour un cadeau de mariage que j'avais attaquée il y a quelques mois

(et je suis très en retard...)


DSC04426

J'avais quasiment fini de coudre les biais quand je me suis aperçue que je n'avais pas coupé assez de bandes. Pas grave, me direz-vous ! Mais bien entendu, quand on a pas de tête on a des pieds, j'ai oublié mon tissu chez Cerise hier (si tu ne l'as pas encore trouvé, regarde sur une de tes chaises de salon !!).

DSC04425

Bon, il y en a quand même deux de finis, en attendant je ferais le point invisible à la main de l'autre côté !

DSC04427
La face B du set (désolé, il est très mal repassé)

Pour compléter les sets, j'ai commencé des maniques assorties : pour l'instant j'ai juste coupé les tissus, car quand j'ai voulu couper les biais dans la toile de Jouy, je me suis aperçue que la toile de Jouy aussi, doit trôner sur une chaise chez Cerise...

DSC04428

Ils ne seront donc pas finis aujourd'hui, mais bon ils ont bien avancé, alors je suis satisfaite !

***

Prochaine étape : je me lance dans la couture (oui, oui, pour de vrai !!), je potasse "la couture pour les nuls" et je me suis choisi un modèle qui a l'air simple à réaliser, un pull robe pour cette automne

DSC04430

Je ferai un tour aux soldes la semaine prochaine pour essayer de trouver le tissu !

***

Dans mon dernier post, j'ai oublié de vous parler d'un chouette atelier de poterie, que nous avons visité à Vallauris, je vous donne le lien de leur site : ici.

DSC04323

Ils sont accueillants et sympathiques et nous ont fait visiter l'atelier de fabrication : ils y font de très belles choses !

DSC04325

et il y a même une petite Gribouille avide de caresses !! lol elle séduit tous les touristes !

Publicité
Commentaires
M
Très jolis tes sets, j'aime beaucoup et ton projet de robe est très sympa , heureusement que tu as acheté ce bouquin pour la couture qui va sans doute bien t'aider. Je devrais l'acheter moi aussi car j'ai certaines lacunes. <br /> Douce soirée !
N
Du travail en cours ,tes sets vont être chouette. Et bon courage pour le reste !<br /> bonne couture .
B
bravo pour tes sets ils vont être magnifiques, les couleurs sont ravissantes et ce cadeau fera surement plaisir
P
Et bien, les retours de vacances démarrent sur les chapeaux de roue chez toi ! Pour ta bouture, tu es dans quelle région déjà ? J'en ai eu une comme ca en pleine terre ici en Bretagne, elle tient bien en été mais a protéger au moindre gel (la mienne est morte : snif !)
M
Ces sets de tables sont vraiment très jolis. J ai hâte de voire ta prochaine création en couture Bises et très bon WE
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité