Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Fondant au chocolat/café

Hier, j'attendais ma copine Clarence pour une aprèm tricot, et là, je me suis rendue compte que je n'avais rien à manger pour le goûter...

J'ai sauté sur mon bouquin de recettes Micro-ondes (celui-là, c'est mon sauveur !!) et j'ai trouvé une recette express, qui s'est avérée franchement bonne !

Allez, je vous la donne :

FONDANT AU CHOCOLAT/CAFE
(recette micro-ondes)
DSC03555

  • 125 g de chocolat patissier (j'ai utilisé une partie de chocolat patissier + un reste de tablette de chocolat au lait/caramel)
  • 125 g de beurre salé
  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 50 ml de café moulu
  • 10 ml d'extrait de café
  • 60 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
Dans une cocotte adaptée au MO, déposer le chocolat coupé en morceaux, ajouter le beurre et faire fondre 2 minutes à puissance maximale.
Ajouter les oeufs, puis le sucre, le café moulu et l'extrait de café. Bien mélanger. Ajouter en dernier la farine mélangée au préalable avec la levure chimique (c'est important, sinon ça fait des petites boulettes de levure dans le gâteau !!).
Egaliser le dessus , couvrir avec le couvercle de cuisson et faire cuire 4 minutes 30 à puissance maximale.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Conclusion : Clarence aussi est venue avec un gâteau !!Je vous laissenous imaginer passer l'après-midi à tricoter bien au chaud dans le salon, tout en mangeant du (des) gâteau(x)... Moi je passerais bien tout l'hiver à ne faire que ça !!

Publicité
Commentaires
O
miam!
C
Tu te lâches je trouve !!!!!
R
hummmm trop bon le chocolat!!!...chouette chouette gateau!
L
Hum! J'essaierai!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité