Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Terrassement

Comme je n'ai pas envie de créer tout un tas de catégories (étant donné que je viens de les reclasser !!) où un chat ne retrouverait pas ses petits, je vais poster cet article dans "Coco décore", même si, comme vous le remarquerez sans doute, je n'ai rien décoré du tout, d'ailleurs ce n'est même pas moi qui ai fait quoi que ce soit...

D'autant que personne ne m'aurait cru si je vous avais raconté que c'est moi, avec ma silhouette de bouddha en pleine méditation et ma souplesse sumotorique, qui avait manipulé la minipelle et les godets !!

Donc tout ce qui fait partie des travaux de la maison sera classé dans "Coco décore", parce que bon, ça me parait un peu superflu de créer une catégorie pour des travaux, qui ne vont pas durer indéfiniment (je touche du bois...).
Heureusement, pour s'y retrouver un peu plus précisément, il y a les tags... Quelle belle invention !!

J'en viens au fait...

Souvenez-vous, il y a presque 3 ans :

Devant la maison, presque pas de terrain, un grand talus plein de pierre...

11252298_p


et le reste du jardin complètement en contrebas :

11252258_p

Je précise qu'on a voulu garder ces deux "étages" du jardin parce qu'on a même pas envisagé une seconde (ou alors juste une toute petite seconde !!) de supprimer ce magnifique chêne, en pleine santé et qui offre une ombre et une fraicheur bienvenue en été, pour nous qui sommes situés plein sud !
En même temps, la propriété se nomme "le champ au chêne", et en grande romantique que je suis, et qui compte bien un jour faire apparaitre le nom sur la maison, gravé sur un beau morceau de bois, je me voyais mal en changer pour l'appeler "le champ vide"... Enfin, vous voyez ce que je veux dire !!

Depuis, au gré d'autres travaux, dans la famille ou chez des voisins (un endroit où se débarasser de sa terre superflue est toujours le bienvenu !), le terrain a été remblayé.

Et en week-end, deux hommes et une mini-pelle, ça y est, c'est fait !!! Je précise que ce n'est pas encore plat, il faut laisser le temps à la terre de se tasser un peu et aplanir ensuite.

Je vous fait visiter mon "jardin" ?

L'espace entre la maison et le talus s'est élargi de plusieurs mètres :
DSC03403

Le bas du terrain vu du haut du talus
(notre "territoire" s'arrête là où commence l'herbe):
DSC03401

La descente pour accéder en bas :
DSC03405

Le bas du terrain : ici se trouvera mon potager (peut-être un début pour ce printemps, qui sait ?), et un de ces quatre poussera certainement une balançoire.
DSC03409

La maison vue d'en-bas :
DSC03408

A la limite du terrain, un enrochement et le petit talus qui sera recouvert d'une plante grimpante (dont j'ai oublié le nom !),
tout comme le grand talus mais un peu plus tard :
DSC03424

et le tout vu du terrain d'en-dessous :
DSC03440

Bien entendu, le passage obligatoire : inspection des travaux finis par Bouloche et Julie (le chat des voisins), qui vérifie que personne n'a osé empiéter sur ses plates-bandes :

DSC03411

Prochaine étape : peinture des portes, placard et boiseries du couloir pour le z'homme, et déco de ce même couloir pour moi !
(notez bien : à faire avant la fin du mois d'octobre)

Publicité
Commentaires
B
Tu es super bien installée ! Elle est magnifique ta maison !<br /> A très bientôt. Je reviendrais voir ton jardin.<br /> Très bonne soirée et très bon week-end.<br /> Binchy.
Z
c'est une belle aventure d'imaginer et de concrétiser petit à petit rien que pour soi!!<br /> bonne soirée
N
Depuis ma dernière visite que de nouveautés....<br /> et puis dit donc mis à part les travaux tu habites un coin charmant pas trop de voisins et de la verdure géniale..... ton petit homme va s'éclater dans un aussi beau coin ...allez tu es bien courageuse mais repose toi quand même un peu .je t'envoie mes meilleurs pensées et te fais des bisous .
L
Ah! ouais du boulot! Heureusement que ces les z'hommes qui s'y collent!
R
ouah je suis fatiguee juste a te lire...boudiou....que de travaux!!!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité