Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Jambon en cocotte

J'ai essayé hier soir une recette micro-ondes que je ne connaissais pas encore : le jambon en cocotte.

JAMBON EN COCOTTE
(recette micro-ondes)

DSC03274

  • 1 carotte rapée
  • 1 blanc de poireau coupé en fines rondelles
  • 1 cs d'eau
  • 1 cs de Maïzena
  • 1 paquet de dés de jambon
  • 1 boîte d'un demi-litre de tomates égouttées
  • basilic
  • origan
  • 1 grosse boîte de haricots blancs égouttés
  • poivre et sel
  • 150 g d'emmental rapé
Mettre la carotte et le poireau dans votre cocotte MO. Couvrir et faire cuire 5 minutes à pleine puissance.
Ajouter le jambon, la maïzena et mélanger.
Ajouter les tomates, les haricots, les herbes et assaisonner.
Parsemer avec l'emmental.
Faire cuire 7 minutes à pleine puissance.
Laisser reposer 4 minutes avant de servir.

DSC03275

Ce plat ne nécessite pas d'accompagnement !

Super rapide à préparer (un quart d'heure au plus) et vraiment très bon !
Parole d'Homme : il paraît que c'est délicieux et que ça ressemble à un mélange entre un cassoulet et une calzone ! Il n'y a vraiment qu'un homme pour trouver cette comparaison appétissante !!
Enfin, perso, je n'ai retrouvé en rien le goût du cassoulet, et seul le gruyère pourrait rappeler la pizza...
Mais bon je vous laisse vous faire une opinion par vous-mêmes !!

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
O
miam!<br /> Super le nouveau look de ton blog!
A
faudra que j'essaie, enfin sans jambon pour moi, mais avec du tofu fumé... ça semble bizarre l'association haricots/poireaux, mais si tu me dis que c'est bon, je te crois ! ^^<br /> heu, les hommes, tu sais... la cuisine... le mien aussi a des associations d'idées assez déconcertantes... m'enfin ce sont des hommes quoi ^^
A
yummy! it looks great!
C
Tiens la cocotte qui cuisine du jambon en cocotte c'est pas mal !!<br /> Il me semble que j'avais déjà essayé cette recette et qu'effectivement elle était très bonne. Mais rien à voir avec les deux autres recettes en effet !
R
oh cela peut etre bon....oui oui bon appetit!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité