Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
7 août 2009

Confiture d'abricots aux noisettes

J'ai profité de ces quelques jours de repos forcé (rhinopharyngite !!!) pour exercer mes talents de cuisinière :

Confiture de mûres

DSC03078

Elle est délicieuse, vous trouverez la recette

Du bon pain sous formes de galettes : photos avant cuisson

DSC03076

DSC03077

J'avoue que nous avons tout mangé et que j'ai oublié de prendre des photos une fois le pain cuit !!

Confiture d'abricots aux noisettes
Recette micro-ondes, tentée par moi-même

DSC03095

Pour environ 5 pots :

  • 500 à 600 g d'abricots dénoyautés
  • le poids équivalent en sucre à confiture
  • le jus d'un citron
  • Une grosse cs de noisettes en poudre

Disposer alternativement dans la cocotte pour le MO : une couche d'abricots dénoyautés, une couche de sucre, etc... Sur la dernière couche d'abricots, verser le reste du sucre.
Presser le citron par-dessus et laisser macérer 30 minutes.
Faire cuire à couvert pendant 8 minutes à pleine puissance.
Laisser reposer 2 minutes puis continuer la cuisson pendant 7 minutes à pleine puissance, sans le couvercle.
A la fin de la cuisson, introduire les noisettes en poudre et mélanger délicatement.
C'est prêt à être mis en pot !

miam_miam_300x300

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc...cela doit sentir en plus tres bon...chez toi...;o)
C
Je réserve un pot de confiture à l'abricot !!! (si, allez, un tout petit petit !). <br /> Et le pain, c'est lequel ?
O
hum! Miam! Que de belles coses! Remets-toi bien de ta rhino!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité