Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2009

Cuisine de printemps

Coucou tout le monde !

J'ai fait un peu de cuisine aujourd'hui, pour épater mes invités !
Comme c'était très réussi, je vous donne "mes" recettes !

Première entrée : gaspacho express à l'espagnole
Recette tirée du site Marmiton

Pour 4 personnes:

  • 1 grosse boîte de tomates
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 concombre
  • 1 échalote ou un très petit oignon coupé en deux (j'ai pris l'option oignon)
  • 1 gousse d'ail entière
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique (j'ai remplacé par du vinaigre de vin à l'échalote)
  • Tabasco ou Cayenne (j'ai mis du Tabasco)
  • 1/2 cc de sucre
  • sel et poivre
  • 15 cl d'eau

Mettre tous les ingrédients dans un mixer. Démarrer l'appareil à petite vitesse et terminer à grande vitesse. Si vous êtes pressés, mettez au congélateur 30 minutes, sinon le plus longtemps possible au réfrigérateur.
Vous pouvez rajouter des glaçons avant de servir.

Deuxième entrée : délice de bibeleskäss
( je l'ai appelé comme ça parce que je ne connais pas le nom de cette recette !!)

Pour 6 personnes :

  • 2 pamplemousses
  • 1/2 poivron
  • 1 boite de petites crevettes
  • 1 kg environ de fromage blanc
  • sel et poivre
  • ciboulette
  • une pincée d'ail en poudre

Tout d'abord, préparez votre bibeleskäss : assaisonnez le fromage blanc selon votre goût avec sel, poivre, ail et ciboulette (fraiche de préférence).
Vider les pamplemousses, couper la chair en petits morceaux et joignez-la au bibeleskäss.
Rajouter le demi poivron coupé en tout petits morceaux, ainsi que les crevettes.
Mettre au réfrigérateur, et servir bien frais.

Plat : cake au chèvre et aux courgettes
Recette Les cakes de Sophie

51RESHSKV0L

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait
  • 100 g de gruyère rapé
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 belle courgette
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 bouquet de cerfeuil (j'ai pris, à défaut, du cerfeuil en poudre)
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez.
Dans une poêle, faire revenir la courgette coupée en rondelles mais non pelée, avec l'huile d'olive. Laissez rissoler 15 minutes à feu moyen.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère rapé. Mélangez.
Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé. Mélangez.
Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four 45 minutes.

J'ai accompagné mon cake d'une salade mixte. Pour les gourmands, prévoir 2 cakes !!

Allez les filles, à vos fourneaux, vous allez faire des ravages, car c'est vraiment un délice !!

Publicité
Commentaires
P
MMMMMM tout cela met l'eau à la bouche! Je me ferais bien un petit cake moi ce soir!
M
Merci pour les recettes...j'aime beaucoup le gaspacho, miam ;-)
L
Hum! tout ceci doit être un régal!
R
hummm je le leche les babines lala...hummm!!
V
Miam, tout ça m'a l'air bien bon
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité