Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Cake salé - soupe - sabayon

Comme on a enfin racheté un nouveau four (le nôtre a été déclaré officiellement HS), j'ai décidé de me (re ?) mettre un peu à la cuisine. J'ai donc cuisiné pour toute ma famille aujourd'hui, des recettes que je n'avais jamais essayées, mais j'ai trouvé ça vraiment très bon, faut que vous goûtiez ça !

CAKE AU SAUMON FUME ET AUX HARENGS

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait
  • 100 g de gruyère rapé
  • 150 g de saumon fumé
  • 50 g de harengs marinés
  • 1 cuillérée à café de raifort rapé
  • 1 branche d'aneth
  • 2 pincées de poivre
  1. Préchauffez votre four à 180 °C (th.6).
  2. Dans un saladier, melangez les oeufs, la farine et la levure.
  3. Incorporez petit à petit l'huile, le lait chauffé, l'aneth ciselé et le poivre. Ajoutez le gruyère rapé et mélangez.
  4. Découpez en lamelles le saumon et les harengs préalablement égouttés. Ajoutez le raifort et incorporez le tout à la base.
  5. Versez le mélange dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.

TOURIN A L'AIL

Pour 4 personnes

  • 2 têtes d'ail
  • 1 litre d'eau
  • 1 feuille de laurier
  • 2 oeufs
  • 4 c à café d'huile d'olive
  • 120 g de croûtons de pain grillés et aillés
  • sel
  • poivre du moulin
  1. Peler les gousses d'ail et les presser dans une casserole avec l'eau, du sel et la feuille de laurier un peu écrasée, afin qu'elle puisse donner tout son parfum.
  2. Laisser cuire à couvert pendant 20 min après ébullition.
  3. Dans la soupière, battre les oeufs avec l'huile d'olive et du poivre du moulin.
  4. Incorporer peu à peu le bouillon d'ail bouillant, sans cesser de battre.
  5. Servir aussitôt, en présentant les croûtons.

SABAYON DE LA VACHE QUI RIT AUX FRAMBOISES

  • 8 portions de Vache qui rit
  • 250 g de framboises
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 60 g de sucre
  1. A l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs entiers avec le sucre pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne très mousseux. Vous obtenez un sabayon.
  2. Battre la crème liquide en chantilly.
  3. Mélanger les portions de Vache qui rit au fouet pour obtenir une texture lisse. Y ajouter un tiers du sabayon, mélanger, puis incorporez le reste du sabayon et la crème fouettée. Mélanger délicatement.
  4. Laisser repoer une heure au frais.
  5. Laver les framboises.
  6. Répartir le sabayon dans des verres et verser le mélange de fruits rouges par dessus.
Le sabayon m'a vraiment fait hésiter, mais je vous assure que ça fait pas fruit-fromage, c'est vraiment très bon !

Celles qui vont tenter ces recettes, vous me direz ce que vous en pensez !!

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
R
Hum ça donne faim tout ça. <br /> Le tourain à l'ail, je le fais différemment mais j'essaierai ta version.<br /> Bisous
R
oh merci pour toutes ces bonnes recettes...hummmm
C
Alors, si je devais donner une note sur 10, pour le cake ce serait 9 (tiens du raifort, ça c'est chouette), pour le Tourin 10 et pour le Sabayon 10. Tout était très très bon et j'ai décidé de retourner dans ce restaurant tous les dimanches ! (en plus c'est gratos !)
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité