Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

Mémoires de Louisiane

Vous aimez Emilie Richards ? Moi j'adore !
Ses romans sont tous vraiment passionnants, et aucun ne ressemble à autre.
Le seul, parmi ceux que j'ai lus, qui m'a moins plu, c'est "Un été en Virginie", à cause de la froideur du personnage principal...

Mais bon, je suis pas là pour lui casser du sucre sur le dos !!


41ZV1MXDR2L
"1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables. C'est un roman que l'on ne quitte qu'à regret, mais avec le sentiment d'avoir été porté par le tumulte d'une histoire qui, le temps d'un livre, est devenue la nôtre. " Un roman vibrant, intense, marqué du sceau de la sensualité et de la passion, irrigué par l'histoire fascinante de la Louisiane. Un véritable page-turner. ", New Orleans Times-Picayune."

Je ne rajoute pas de commentaire, ce résumé parle de lui-même. En tout cas, il devrait plaire à toutes les Emma Bovary du monde !!

Et je viens juste de voir sur Amazon qu'il y a une suite !!

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
J
:D:D:D<br /> Tu as mis ma bannière ... ! :D <br /> Super !<br /> Moi j'ai commencé le pas de Merlin, je te dirais !!!:D
R
bin euh pas trop mon style..;o)
C
Je ne l'ai pas lu celui-là.... Poulet, tu me le gardes !!!
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité