Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
10 février 2008

Livres en vrac

Ca fait également un moment que je n'ai pas parlé de livres, et pourtant en ce moment côté bouquins je carbure !!

Voici donc les derniers que j'ai lus : tout d'abord dans la catégorie intrigues et meurtres,

519GGZ2DFVLBen Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.415RQJGY55L

En 1982, dans une école privée de Californie, quatre adolescentes martyrisées et contraintes par leur directrice de se soumettre aux caprices sexuels d'hommes influents ont formé un club secret, en jurant de toujours se soutenir. Jusqu'à ce que l'une d'elles se suicide et que la directrice soit retrouvée assassinée... Vingt ans plus tard, les trois lycéennes ont surmonté le drame et sont parvenues au sommet de l'échelle sociale : Mattie est devenue juge fédérale, Breeze, femme d'affaires et Jane, première dame des Etats-Unis. Jamais elles n'ont dévoilé ce qui s'était réellement passé ce jour-là. Mais lorsqu'un journaliste trop curieux entreprend de faire la lumière sur cette affaire, toute leur vie menace de s'écrouler. Pressées par l'urgence, elles reforment alors le cercle d'autrefois. Pour étouffer la vérité. Pour empêcher que ne se ravivent les blessures secrètes du passé. Et surtout pour prévenir un scandale retentissant, dont les conséquences se feraient sentir au plus haut niveau de l'état...

Perso, j'ai adoré les deux, mais avec un faible pour celui de Douglas Kennedy : rien n'est laissé de côté dans le dénouement de l'histoire !
Tandis que dans "le cercle secret", le dénouement ne se montre pas à la hauteur de l'intrigue, peut-être m'attendais-je à quelque chose de plus spectaculaire !

Puis, deux livres de Janine Boissard (c'est une suite), un auteur que j'aime beaucoup et qui a toujours le ton juste :

51GCX4CZ7YL
Margaux a trente-trois ans. Elle est chirurgien. Pas facile d'être chirurgien dans un hôpital de proximité, en province, surtout lorsqu'on est une femme, fille de paysans, et qu'on élève seule un enfant. Mais Margaux est rebelle et elle n'a pas peur des défis. Depuis le jour où, petite fille, elle annonçait fièrement à son père : " Moi, je serai docteur ", elle se bat. A l'hôpital, tout le monde la dit promise à un grand avenir. La Chartreuse, c'est toute sa vie : " Ce bébé triste qui ne veut pas vivre, ces enfants qui appellent maman la nuit, cette adolescente en difficulté, ce sont mes frères et mes soeurs. " Pour eux, Margaux fait des miracles chaque jour. Mais d'où lui vient ce regard triste qu'elle cache soigneusement ? Est-ce de voir son fils handicapé ? Est-ce le souvenir de cet amour perdu qu'elle n'a jamais remplacé ? L'ultime victoire, c'est sur elle-même que Margaux devra la remporter, pour vivre enfin un grand amour qui seul donnera un sens à son combat quotidien contre la maladie et la mort.

51JTFST8VVL
"Voilà trois ans que Margaux Lespoir-de Montpensy a rendu sa blouse. Elle qui s'est tant battue pour être chirurgien ne le peut plus. Elle ne s'en sent plus le droit, et cela lui ferait trop mal, après ce qui s'est passé lors de sa dernière opération. Elle travaille maintenant au ministère de la santé, à Paris. Elle s'occupe d'enfants, du moins de leurs dossiers.

Un jour, son patron lui demande d'aller enquêter dans une association appelée la maison des enfants. Ce qui préoccupe le ministère est le suicide d'une pensionnaire de la maison. La mère de l'enfant a porté plainte contre l'association, l'accusant de négligence. Margaux est donc chargée d'enquêter. Si la plainte aboutit, si l'on établit qu'il y a eu négligence, la maison sera fermée, ce dont rêvent certains.
La maison se trouve à Auxerre, en Bourgogne, là où Margaux travaillait avant. Cela ne l'enchante pas. Elle ne veut pas retourner en Bourgogne, car la blessure qu'elle y a reçue n'est pas encore cicatrisée."

J'en profite pour vous montrer mes dernières trouvailles au rayon livres du Emmaüs Montagne Verte où j'ai fait un tour samedi dernier :

DSC01460DSC01461DSC01462DSC01466
DSC01463DSC01464DSC01465

 

Publicité
Commentaires
J
Un concours se tient sur mon blog, alors si tu veux y participer, tu seras la bienvenue ! :D<br /> Passes sur mon blog pour en savoir plus :)<br /> Parles en autour de toi, il ne sera maintenu que si il y a un minimum de participants :)
C
je t'ai taguée! hihi va faire un tour sur mon blog tu verras
J
ah Mary Tempête !!!<br /> C'est super comme film ! :D et comme histoire très attendrissante ! :D<br /> Dis moi vite ton avis quand tu l'auras lu !:D<br /> Le livre de Douglas Kennedy a l'air bien !:)<br /> Je te passerais des idées de livres, si tu veux !:D<br /> Bisous !
C
Je mets une option sur "Etranges secrets" et celui d'Anny Duperey !!<br /> Par contre, je n'ai absolument pas accroché avec le premier bouquin, rien à faire, et j'ai essayé !<br /> Bisous ma puce.
V
Merci pour cette revue de lecture
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité