Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2007

Africain - blocs 8ème et 9ème du nom

Mon panneau de Noël terminé, je reprends mes activités d'"antan" : mon couvre-lit africain, auquel j'ai ajouté deux nouveaux blocs, j'en ai donc 9, mais je ne suis pas au bout de mes peines !!

 DSC01406DSC01408En ce qui concerne le tricot, j'ai pris une bonne résolution : ne rien commencer de neuf avant d'avant fini mon gilet Corail ! Et comme j'ai vraiment hâte de commencer mes deux autres pulls, je travaille d'arrache-pied sur celui-ci !! (il progresse, je fais déjà la première manche, mais je préfère vous le montrer une fois terminé)

Mais étant donné que cette bonne résolution ne s'applique qu' au tricot, je peux impunément me livrer à une débauche de nouveaux projets de patch... Non ?!

Car j'ai déjà prévu plusieurs choses à commencer très bientôt :

Au mois de janvier, il y aura à nouveau une journée à l'association de Krautergersheim
Cerise nous apprendra la technique du vol d'oie en pliage, et j'ai choisi pour l'occase de réaliser le petit panneau africain, comme ça je pourrai utiliser les tissus que j'ai déjà achetés pour mon couvre-lit (donc zéro dépense !).

Je vais aussi me lancer dans un patch dont le résultat final reste très aléatoire pour le moment : je veux utiliser la technique du "jardin de grand-mère" pour faire des blocs avec des fleurs

DSC01413


et de l'appliqué pour d'autres blocs... Tout ça avec des tissus que j'ai déjà aussi ! (zéro dépense... Là c'est l'application du principe de la déculpabilisation !!!)

Et enfin, mon homme a eu un coup de coeur pour ce patch "chats" (je précise que moi aussi je l'adore !!) :

DSC01410


Toute la difficulté de la tâche va consister à lui trouver des tissus les plus ressemblants possibles, parce qu'il veut "exactement les mêmes couleurs" ! Je pense qu'il sera agréable à faire avec tous ces tissus gais ! Si les magasins de patch avaient été ouverts pendant les fêtes, j'aurais déjà attaqué !!

Et j'en profite pour vous montrer le sac à ouvrages que j'ai cousu avec ma machine à coudre, à partir d'un panneau en patch fait par Cerise, et qui, ô crime de Lèse Majesté, voulait balancer à la poubelle !! (Même si le plus gros du travail a été fait pas par moi, je me garde quand même un peu de mérite pour la réalisation du sac, c'était mon premier à la machine !!)

DSC01403



Publicité
Commentaires
D
Le patch chats... j'adoooooooooooore !
M
rhooooooooooooooooo il est très joli ton sac !
R
ouah didonc cela foisonne les idees..et pour le tricot...bon courage...jamais pu tenir..;O)
C
Jolis projets ! Les deux nouveaux blocs sont très chouettes.
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité
COCO'S CRAZY BRAIN
Publicité